Transat Jacques Vabre 2017 : c’est parti pour le Team Arkema Lalou Multi !
Pour la 13e édition de la Transat Jacques Vabre, mythique course au large entre l’Europe et les Amériques, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont pris le départ à bord du Multi50 Arkema.
Un trimaran ultra compétitif en perpétuelle évolution
Construit en 2012 et mis à l’eau en 2013, le trimaran Multi50 Arkema est le fruit d’une belle association entre les compétences d’Arkema et l’expérience du Team Lalou Multi. Solide, élégant et compétitif, ce multicoque a été dessiné par l’architecte Romaric Neyhousser et mis au point à partir d’innovations du Groupe.
Équipées de verre acrylique Altuglas® ShieldUp, les vitres du rouf et des postes de barre disposent d’une visibilité nettement supérieure à des verres classiques, pour une légèreté et une résistance aux chocs sans pareil.
L’assemblage du bateau a été réalisé avec des joints de colle Bostik (filiale d’Arkema) qui offrent un ratio souplesse – robustesse – poids optimal, même dans des conditions météorologiques extrêmes.
L’innovation la plus récente de la classe Multi50 est sans conteste l’ajout de foils, en lieu et place des dérives classiques du bateau. Ces nouveaux appendices redoutablement efficaces offrent un gain de vitesse ainsi qu’une meilleure stabilité. Résultat : le trimaran navigue de manière plus aérienne.
Les innovations du multicoque sont à explorer en animation : http://arkema.com/fr/groupe-arkema/arkema-voile/le-trimaran-multi50-arkema/
Lalou Roucayrol et Alex Pella, un duo de choc pour la Route du Café
Le 5 novembre, le top départ a été donné pour la Transat Jacques Vabre, transatlantique disputée en duo. Cette course au large retrace la route légendaire qu’empruntaient les grands voiliers marchands du XVIIe siècle.
C’est avec un Multi50 optimisé que Lalou Roucayrol et Alex Pella se sont élancés du Havre (France) à destination de Salvador de Bahia (Brésil). Les skippers auront à affronter un parcours de 4 350 milles en plein Atlantique, semé d’embûches et de grains…
Ils devront notamment franchir le redoutable « Pot au noir », zone de rencontre particulièrement turbulente des masses d’air de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud.
Durant leur traversée, les marins bénéficieront des conseils de Karine Fauconnier et Éric Mas, restés à terre pour le routage et la stratégie météo.
Ne manquez rien de la #TJV2017 et suivez notre duo en live sur les réseaux sociaux du Team Arkema :
Contacts presse
Marie-Astrid Parendeau, Tél. 06 24 53 52 41, [email protected]
Aline Teyssier, Tél. 01 49 00 83 74, [email protected]