« TOKUJIN YOSHIOKA x LG : S.F_Senses of the future » illumine la semaine du design de Milan
MILAN, 4 avril 2017 -- La semaine du design de Milan est le cadre d'une installation lumineuse à grande échelle réalisée en collaboration par LG et le designer japonais Tokujin Yoshioka. Intitulée « TOKUJIN YOSHIOKA x LG : S.F_Senses of the future », l'impressionnant travail vise à illustrer la relation de l'humanité avec le monde naturel et à éclairer la philosophie de conception centrée sur l'homme de LG. L'oeuvre sera exposée du 4 au 9 avril au Superstudio Più de Milan.
Découvrez ici le communiqué multimédia interactif :
L'exposition offre aux visiteurs une fête pour les sens et un aperçu de ce que l'avenir nous réserve en combinant la technologie de pointe de LG avec les techniques de conception expérimentales novatrices de Tokujin Yoshioka. Une partie de l'exposition proclame un message d'espoir pour l'avenir en s'appuyant sur un banal objet de la vie quotidienne : la chaise S.F. Il ne s'agit pas d'objets ordinaires puisque ces chaises sont inspirées par la science-fiction. Un total de dix-sept chaises S.F ont été astucieusement équipées par LG d'écrans OLED de pointe d'une épaisseur de seulement 15 mm. À la fois statiques et dynamiques, et traversées de brillants éclairs émis par des panneaux à double face, les chaises proposent une méditation sur l'extrême rapidité de la vie moderne.
Une autre attraction de l'exposition, Wall of the Sun (Mur du soleil), consiste en une grande structure de 16 m de large et de 5 mètres de haut, composée de près de 30 000 modules d'éclairage individuels OLED, radicalement différents des ampoules traditionnelles. Ondulant doucement en émettant d'accueillants rayons lumineux clignotants, le mur simule le confort et la chaleur que l'on ressent pendant les journées ensoleillées. Cette installation extraordinaire offre un aperçu unique de comment, dans un proche avenir, un éclairage centré sur l'humain peut transformer l'espace.
« Cette collaboration a été pour moi une grande expérience et une occasion stimulante de créer une œuvre d'art d'un genre entièrement nouveau », a déclaré Tokujin Yoshioka. « Grâce à cette installation à grande échelle et à la technologie LG de pointe, je crois que les gens peuvent à nouveau entretenir avec le monde naturel une relation sensuelle ».
« Travailler avec Tokujin Yoshioka a été une grande expérience, qui nous a permis d'admirer avec quel art il intègre la technologie de LG dans ses idées », a ajouté Noh Chang-ho, responsable du design d'entreprise chez LG Electronics. « La philosophie de conception que prône LG est de repousser les limites de l'innovation tout en se rapprochant des besoins des personnes et en les identifiant. Cette exposition collaborative a été une occasion unique d'interpréter différemment la recherche par LG de l'innovation en vue d'une vie meilleure ».
Contact médias :
Personne contact : Heejeong Choi
Bureau : +82 2 3773 2164
Courriel : [email protected]