La solution iNOP de Koonsys identifie un potentiel moyen de 11,8 % d'économie des OPEX des réseaux de transmission de télécom
BUDAPEST, le 26 juillet 2016/PRNewswire/ - Le nouveau logiciel de l'entreprise d'ingénierie sans fil Koonsys, iNOP (intelligent Network Optimization pour Optimisation de réseau intelligente), est une solution d'optimisation de réseau de transmission de télécom unique qui a pour but de maximiser les économies de coût tout en améliorant la capacité du réseau. Les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) sont soumis à une pression double : l'acquisition de clients à l'aide de dépenses mensuelles réduites et les investissements continus en matière d'adaptation des nouvelles technologies pour répondre aux besoins des clients. Découvrir comment les ORM peuvent permettre de faire des économie en matière d'OPEX des réseaux tout en dépensant intelligemment les CAPEX pour augmenter de façon significative la capacité du réseau devient le Saint Graal des ORM.
Le fameux réseau de transmission, qui connecte les stations de base aux centres de commutation, est généralement invisible pour les clients. La partie invisible des réseaux mobiles influence vraiment la concurrence que se livrent les ORM. Le coût associé à la construction et au fonctionnement du réseau de transmission et la capacité affectent de façon significative le prix, la vitesse et de manière générale la qualité perçue du service d'internet mobile.
La dernière étude de marché de Koonsys a mis en évidence des résultats surprenants en termes de réseaux de transmission.
Le logiciel iNOP, qui utilise des algorythmes d'optimisation mathématiques complexes a souligné que, alors que les opérateurs de réseaux avaient tendance à se concentrer sur le domaine du RAN (réseau d'accès radioélectrique), des économies significatives sont aussi possibles dans les réseaux de transmission de télécom : 9,8 % des liens de transmission peuvent être déterminés pratiquement instantanément et en outre, pratiquement chaque connexion sur quatre (26,4 %) doit être révisée.
Le logiciel d'analyse a découvert un potentiel moyen de 11,8 % d'économie en matière d'OPEX de réseau de transmission de télécom et a identifié un potentiel d'augmentation de capacité de 50 %. D'après les dirigeants financiers des opérateurs participant à l'étude (82 %), cela signifie une énorme réduction des coûts opérationnels tout en utilisant le potentiel caché de croissance capacitaire pour réduire les dépenses CAPEX également. C'est particulièrement important lorsque l'on sait que les experts en matière du marché mobile s'attendent à ce que, dans quelques années, les technologies de transmission représenteront 50 % de toutes les dépenses réseau (CAPEX et OPEX).
« Le logiciel iNOP aide à gérer les vrais problèmes des ORM qui sont soumis à une pression double : gérer les exigences en matière de capacités des réseaux et réduire les coûts. En coopération avec les ingénieurs des opérateurs réseau, une économie à deux chiffres peut être atteinte », a déclaré Krisztian Novak, ADO stratégique de Koonsys.
À propos de Koonsys
En tant que fournisseur de services d'ingénierie sans fil de haute qualité d'optimisation et planification réseau RAN et TRM, Koonsys Radiocommunications compte parmi ses clients des ORM et opérateurs de réseaux sans fil en Europe centrale et étend ses activités dans le monde entier.
Coordonnées de contact :
Krisztián Novák
Directeur du développement commercial stratégique
Koonsys Ltd.
Téléphone mobile : +36-70-3697602
[email protected]
http://www.koonsys.hu
http://www.inop.hu