ARMANI CONTINUE SON PROGRAMME ACQUA FOR LIFE POUR SA 6ème EDITION ET L’ETEND À DE NOUVELLES COMMUNAUTES EN 2016
- ACQUA FOR LIFE UN PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT FONDÉ SUR L’ACCÈS UNIVERSEL A DE L’EAU POTABLE
- UN ENGAGEMENT CONTINU DEPUIS 2010 AUPRÈS DES COMMUNAUTÉS LES PLUS DEMUNIES EN PARTENARIAT AVEC GREEN CROSS INTERNATIONAL ET UNICEF
- UNE DEMARCHE GLOBALE ENGAGEE SUR LES PROBLEMATIQUES DE L’EAU, D’HYGIENE ET D’ASSAINISSEMENT
Armani réitère pour la 6ème année consécutive son engagement autour du programme de développement Acqua for Life avec Green Cross International et se mobilise autour de cette initiative globale qui a d’ores et déjà permis depuis 2011, à plus de 108 communautés, dans 8 pays sur 3 continents de bénéficier d’un accès à l’eau potable, soient 880 millions de litres d’eau apportés*.
Chaque année depuis 2010, dans le cadre d’Acqua for Life, Armani sensibilise l’opinion publique sur les problématiques liées à l’eau, collecte des fonds et agit sur le terrain, en partenariat avec Green Cross International et UNICEF,
au travers d’installations de points d’eau, de latrines, de systèmes de récupération des eaux de pluie, de filtration et de purification, dans des zones dépourvues d’eau ou d’eau potable, un élément naturel fondamental à la vie.
En 6 ans, Acqua for Life a réalisé des projets à travers le monde qui ont transformé durablement un quotidien jusque-là synonyme de mortalité, de maladie et de déscolarisation en raison de l’absence d’eau ou d’un accès à une eau souillée pour un très grand nombre de communautés et dont les premières victimes sont les enfants qui sont les plus vulnérables ainsi que les femmes.
ACQUA FOR LIFE : permettre l’accès à l’eau mais aussi éduquer les communautés pour un impact durable
Acqua for Life est un projet qui ne se limite pas seulement à l’apport l’approvisionnement ou à la réhabilitation de points d’eau. C’est un programme global qui porte également sur l’amélioration significative des conditions de santé publique. Pour que le projet s’inscrive dans la durée, Green Cross International mène des actions de sensibilisation aux problématiques d’eau locales et à l’hygiène, notamment dans des écoles auprès des enfants afin que ceux-ci aient connaissance dès le plus jeune âge de gestes simples tel que se laver les mains avec du savon pour éviter la propagation des germes. En plus des points d’eau,
Green Cross International construit latrines et lavabos pour donner les moyens de l’hygiène et préserver l’environnement immédiat. Enfin, la pérennisation du projet passe également par la formation des adultes à la bonne utilisation et à la maintenance des infrastructures.
Armani contribue ainsi à la renaissance sociale et économique de communautés dans 8 pays - Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Chine, Argentine, Bolivie, Mexique et Sri Lanka grâce à l’action de Green Cross International.
Avec Acqua for Life, les familles retrouvent un droit, celui du droit à l’eau potable et à l’assainissement reconnu par les Nations Unies en 2010. Elles disposent d’eau pour s’hydrater, pour la préparation des aliments au quotidien, pour leur hygiène, l’agriculture et l’élevage, et les enfants peuvent se rendre plus souvent à l’école. Les femmes quant à elles peuvent avoir plus de temps pour se consacrer à leurs enfants, pour leur alphabétisation et contribuer aux activités productives de leur communauté au lieu d’aller chercher de l’eau.
ACQUA FOR LIFE avec UNICEF aux Etats-Unis
Armani continue d’être partenaire principal pour la sixième année consécutive du
« Tap project » de l’association UNICEF à travers une donation venant soutenir l’initiative Acqua For Life, qui se consacre à apporter de l'eau potable aux populations dans le besoin dans le monde entier.
Depuis qu'il est né en mars 2007, le « Tap Project » de l'UNICEF a réuni plus de
5 millions de dollars pour des programmes dédiés à l'eau et à son assainissement au Belize, Cameroun, Nicaragua, Guatemala, Togo et Vietnam, en République Centrafricaine, Côte-d'Ivoire, Haïti, Irak, Mauritanie.
L'UNICEF travaille dans plus de 100 pays à travers le monde pour améliorer l'accès à l’eau potable et pour promouvoir des pratiques d'hygiène dans les écoles et les communautés. Depuis 1990, grâce au travail de l'UNICEF et ses partenaires, plus de 2,1 milliard de personnes ont obtenu l'accès à l'eau potable.