PARIS, le 22 mars 2016/PRNewswire/ - Depuis 2010, la Journée mondiale de l'eau, organisée chaque année le 22 mars par l'Organisation des Nations Unies, est une opportunité pour Nestlé Waters et l’association Project WET (Water Education for Teachers) de sensibiliser les jeunes générations à l'importance de la préservation des ressources en eau. Cette Journée mondiale de l'eau 2016 marque une nouvelle étape dans ces projets menés par des enfants et des employés bénévoles de Nestlé Waters dans le monde entier.
Nestlé Waters célèbre la Journée mondiale de l'eau en associant chaque année ses employés et les communautés locales autour de son programme « Togeter4water / Ensemble pour l’eau ». Ces programmes éducatifs sont destinés aux enfants des communautés situées à proximité des sites d’embouteillage de Nestlé Waters et concernent le cycle de l'eau, les défis liés à l'eau auxquels le monde est confronté et la préservation de l'eau, autour d’activités pédagogiques divertissantes et pratiques développées en partenariat avec l’association Project WET. Ces activités sont animées par des employés bénévoles de Nestlé Waters. En 2015, plus 1 000 employés et près de 25 000 enfants dans 30 pays ont participé à ces événements.
Une nouvelle opportunité pour les employés de Nestlé Waters de permettre aux enfants de mener des projets de long terme pour préserver les ressources en eau.
Galerie
En 2016, Nestlé Waters et le Project WET enrichiront leur programme « Togeter4water / Ensemble pour l’eau » en invitant des enfants à devenir des héros de l'eau : Avec l'aide d'employés bénévoles de Nestlé Waters, les enfants réaliseront et mettront en Ĺ“uvre leurs propres projets autour de la conservation de l'eau et raconteront leur expérience tout au long de l'année, par l'intermédiaire notamment de vidéos. Pour cette première année, cinq pays participeront : l'Argentine, la France, la Grèce, l'Italie et l'Égypte.
Nestlé Waters s’engage sur la préservation des ressources en eau
L'eau est une ressource précieuse qui est partagée entre de nombreuses parties prenantes : les individus, les agriculteurs l'industrie, l'environnement et d'autres. Nestlé Waters s'engage à utiliser les ressources en eau de manière durable, à la fois en s'assurant que ses opérations sont efficaces et également en collaboration de façon proactive avec d'autres parties prenantes dans le cadre d'initiatives de préservation de l'eau sur le long terme. Par exemple, Nestlé Waters a réduit de 19 % en 5 ans sa consommation d’eau nécessaire à la production.
Le groupe participe également à des initiatives collaboratives en Suisse, où Nestlé Waters travaille en partenariat avec des agriculteurs, les acteurs locaux et les autorités dans le cadre du programme de préservation des ressources en eau Eco-Broye. De même, au Pakistan le groupe collabore avec WWF sur la gestion de l'eau.
La Journée mondiale de l'eau est une bonne opportunité pour Nestlé Waters de donner vie à son engagement en matière de protection des ressources en eau.
À propos de Nestlé Waters:
Fondée en 1992, Nestlé Waters est la division eau du groupe Nestlé. Nestlé Waters emploie plus de 34 000 personnes dans le monde. Avec plus de 96 usines de production situées dans 35 pays à travers le monde, Nestlé Waters possède un portefeuille unique de plus de 50 marques, parmi lesquelles Nestlé Pure Life, Perrier, S. Pellegrino, Poland Spring, Vittel, Buxton et Erikli.
http://www.nestle-waters.com
À propos de l’association Project WET:
Depuis 1984, Project WET se dévoue à sa mission de sensibiliser les enfants, les parents, les enseignants et les membres des communautés du monde pour leur donner une éducation sur l'eau axée sur l'action, qui permet à chaque enfant de comprendre et valoriser l'eau dans le but d'assurer un avenir durable. Project WET (Water Education for Teachers) est actif dans la totalité des 50 États américains et plus de 70 pays à travers le monde.
http://www.projectwet.org
À propos de la Journée mondiale de l'eau:
La Journée mondiale de l'eau est une célébration internationale et une opportunité d'en apprendre davantage sur les problèmes liés à l'eau, de sensibiliser les gens qui nous entourent et d'agir pour faire bouger les choses. La Journée mondiale de l'eau remonte à la Conférence sur l'environnement et le développement de l'Organisation des Nations unies de 1992, pendant laquelle une célébration internationale au profit de l'eau fut recommandée. L'Assemblée générale de l'ONU décida alors de choisir la date du 22 mars 1993 pour la première Journée mondiale de l'eau, qui est depuis célébrée annuellement. Chaque année, ONU-Eau, l'entité qui coordonne le travail de l'ONU dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, établit un thème pour la Journée mondiale de l'eau, correspondant à un défi actuel ou futur. La campagne d'engagement est coordonnée par un plusieurs des membres d'ONU-Eau ayant un mandat lié.
http://www.unwater.org/worldwaterday/home/en/
Press contact: [email protected]
Tel: + 33 (0) 1 41 23 38 00