LE SÉRUM YSL BEAUTÉ FOREVER YOUTH LIBERATOR FAIT SON ENTRÉE AU MUSÉE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE BERLIN
Paris, le 11 décembre – Pour la première fois dans l’histoire de la marque, un produit de soin pour la peau YSL Beauté fait son entrée dans un musée scientifique. Pionnier de la glycobiologie (la science des glycanes) appliquée à la peau et aux cosmétiques, YSL Beauté, grâce à FOREVER YOUTH LIBERATOR SERUM, vient d’intégrer le musée berlinois dans le cadre d’une toute nouvelle exposition permanente, consacrée au rôle central joué par les glycanes dans le domaine du vivant.
Après 3 ans de fermeture pour rénovation, le musée du sucre de Berlin, en Allemagne, rouvre ses portes au sein du Deutsches Technikmuseum, avec une exposition élargie sur les sucres : « Sugars and Beyond! Food – Matter – Energy »i, inaugurée le 26 novembre 2015. En plus des thèmes traditionnels de l’ancien musée du sucre, qui se consacrait à la production, l’utilisation et l’histoire sociale du sucre de canne et de betterave, cette nouvelle exposition illustre le thème du sucre selon des perspectives entièrement nouvelles.
YSL.SKINSCIENCE, PIONNIER DE LA GLYCOBIOLOGIE
En 2012, YSL Beauté et YSL.SKINSCIENCE ont lancé FOREVER YOUTH LIBERATOR SERUM. Capitalisant sur les avancées scientifiques réalisées par la glycobiologie, il incarne la beauté nouvelle génération. Ses performances dans la lutte contre les rides lui ont valu une reconnaissance internationale et il est devenu une nouvelle icône du monde de la beauté.
LA GLYCOBIOLOGIE, LA FUTURE VOIE D’ANALYSE DE LA PEAU
La glycobiologie a récemment réalisé des avancées significatives grâce aux derniers progrès de la technologie, qui ont rendu possible une analyse plus précise des mécanismes biologiques de la peau. Il est désormais clairement établi que les glycanes sont des composants-clés de la peau et jouent un rôle décisif dans son équilibre.
« Le domaine de la glycobiologie présente des défis et des opportunités immenses. Nous voyons émerger des applications révolutionnaires dans le secteur des sciences de la vie. L’importance des glycanes en tant que « troisième langue » est maintenant reconnue et ouvre la voie à de nouveaux produits et applications, sachant que les cosmétiques ne sont que l’une de ces applications” déclare le professeur Peter H. Seeberger, Directeur du département des systèmes biomoléculaires du Max Planck Institute, membre du comité YSL.SKINSCIENCE.
« Il y a 30 ans, lorsque j’ai commencé à travailler sur la glycobiologie, ce secteur n’en était qu’à ses prémices. Grâce aux fantastiques progrès techniques réalisés, elle peut désormais avoir des applications dermatologiques. Les dernières découvertes sont considérables et nous permettent d’ouvrir une nouvelle voie dans le monde des cosmétiques. Le fait est que la jeunesse de la peau peut être décodée de manière radicalement différente. », commente Bruno A. Bernard, Recherche L’Oréal, membre du comité YSL.SKINSCIENCE.
POUR RAPPEL
Fruit de plus de 100 ans de recherche et récompensée par sept Prix Nobel, la glycobiologie est devenue au cours des quinze dernières années un sujet scientifique d’avenir.
Identifiée par le MIT comme l’une des 10 sciences qui va changer le visage de la médecine de demain, ce secteur pionnier de la recherche va jouer un rôle majeur dans la lutte contre les maladies infectieuses dans les années à venir.
YSL.SKINSCIENCE
YSL SKINSCIENCE est une plateforme de recherche sans précédent, réunissant de manière inédite des experts en glycobiologie et dermatologie pour leur permettre de travailler ensemble et en collaboration avec les spécialistes du soin des différentes unités de recherche de L’Oréal.
Yves Saint Laurent Beauté a créé ce Comité afin d’appliquer les dernières découvertes en glycobiologie à la peau, d’engager de nouvelles collaborations scientifiques exclusives et de communiquer les résultats de ses propres recherches.
Le Comité YSL SKINSCIENCE est composé du Pr. Peter H. Seeberger (expert reconnu en glyco-sciences et Directeur du Département des Systèmes Biomoléculaires du Max Planck Institute en Allemagne), du Dr. Bruno A. Bernard (Recherche L’Oréal), du Dr. Julien Laboureau (expert en biologie moléculaire et cellulaire de l’unité de recherche L’Oréal appliquée au soin), du Dr. Véronique Guillou (Directrice Internationale Développement Soin L’Oréal Luxe) et du Dr. Thierry Michaud (dermatologue).
À propos d’Yves Saint Laurent Beauté
Yves Saint Laurent Beauté crée et commercialise des parfums et des cosmétiques. Depuis le lancement de Y en 1964, il y a 50 ans, l’histoire des fragrances Yves Saint Laurent est jalonnée de succès : Opium, Paris, la ligne L’Homme. Le maquillage Yves Saint Laurent offre la plus haute technologie dans un écrin avec des produits iconiques tels que : Touche Eclat, Mascara Volume Effet Faux cils, Rouge Pur Couture et Vernis à lèvres. Lloyd Simmonds est le Directeur Artistique Maquillage de la marque. Le soin allie la science la plus pointue avec glamour et sensorialité autour de la gamme Forever Youth Liberator, Forever Light Creator et le soin premium Or Rouge.
Contact presse :
Laurence Balmayer
Directrice de la Communication Corporate YSL Beauté
[email protected]
i Les sucres et au-delà ! Aliment – Matière - Énergie