MEDTRONIC OBTIENT L’INSCRIPTION
DU SYSTÈME RECAPTURABLE COREVALVE EVOLUT R 23 mm
SUR LA LISTE DES PRODUITS ET PRESTATIONS REMBOURSABLES.
Le système TAVI de nouvelle génération permet
une recapture et un repositionnement au cours du déploiement.
PARIS, 18 November, 2015/PR Newswire/- Medtronic, plc. (NYSE: MDT) annonce l’inscription de la valve aortique percutanée Corevalve Evolut™ 23 mm, la nouvelle valve aortique auto-expansible percutanée (TAVI), sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR). La nouvelle valve auto-expansible et le système d’introduction 14FR équivalent ouvrent de nouvelles possibilités, améliorant les performances de la valve et facilitant sa mise en place, avec la possibilité de la recapturer (la réintroduire dans le cathéter) et de la repositionner (la déplacer vers une nouvelle position située plus haut ou plus bas) si nécessaire au cours de la phase de déploiement.
« Le système CoreValve Evolut R améliore une plateforme TAVI qui a déjà fait ses preuves », a indiqué Eberhard Grube, M.D., responsable du Centre d’interventions innovantes en cardiologie (CIIC) de l’hôpital universitaire de Bonn, en Allemagne. « Les nouvelles possibilités de recapture du système et les améliorations apportées à la technique d’introduction de la valve renforcent la confiance des médecins lors de l’intervention. Savoir qu’il est possible de redéployer la valve dans la position idéale si nécessaire est une avancée considérable ».
Le nouveau système, constitué de la valve aortique transcathéter CoreValve Evolut R et du cathéter d’introduction EnVeo™ R, est conçu pour un positionnement précis dès le premier usage et offre également une nouvelle InLine™ au profil considérablement réduit, la plus petite taille sur le marché (équivalent à 14 Fr, soit moins de 0,5 mm) ; qui minimiserait le risque de complications vasculaires majeures. La nouvelle valve est conçue anatomiquement pour accroître sa conformabilité au niveau de l’anneau aortique, de manière à optimiser son ajustement et son étanchéité, tout en conservant une position supra-annulaire pour des performances hémodynamiques améliorées.
« Reposant sur une technologie éprouvée et tirant profit des performances du système CoreValve, avec plus de 65 000 implantations à travers le monde, le système CoreValve Evolut R est l’avenir du remplacement de valve aortique par voie transcathéter », a indiqué Rhonda Robb, vice-présidente et directrice générale de Heart-Valve Therapies (Thérapies de valves cardiaques) chez Medtronic. « Véritablement de nouvelle génération, CoreValve Evolut R offre aux équipes médico-chirurgicales cardiaques des avancées importantes qui accroîtront le potentiel de positionnement optimal du dispositif ».
La valve transcathéter CoreValve Evolut R de 23 mm et le cathéter d’introduction CoreValve EnVeo R sont maintenant disponibles en Europe et dans d’autres pays qui reconnaissent le marquage CE. Leur utilisation commerciale n’est pas autorisée aux États-Unis, où ils sont actuellement en phase d’essais cliniques.
En collaboration avec des médecins, chercheurs et scientifiques de premier plan à travers le monde, Medtronic propose la plus vaste gamme de technologies médicales novatrices pour le traitement interventionnel et chirurgical des maladies cardiovasculaires et des arythmies cardiaques. La société s’efforce de proposer des produits et des services offrant une valeur clinique et économique aux patients et aux professionnels de santé du monde entier.
À propos de Medtronic
Medtronic plc (www.medtronic.com), qui a son siège à Dublin, en Irlande, est l’une des plus importantes entreprise de technologies, solutions et services médicaux dans le monde - contribuant à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes. Medtronic emploie plus de 85 000 personnes à travers le monde, au service des médecins, des établissements de santé et des patients dans près de 160 pays. L’entreprise se concentre sur la collaboration avec ceux qui, comme elle, souhaite transformer la santé.
Avançer, Ensemble.
Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes dont il est fait état dans les rapports périodiques rédigés par Medtronic remis à la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent sensiblement différer des résultats prévus.
Photos téléchargeables
Contacts presse :
LauMa communication
Emmanuelle Klein - [email protected]
Laurent Mignon - [email protected]
Valérie Courcier - [email protected]