Paris, 23 June 2015/PRNewswire/ - L'Oréal a annoncé les lauréats de ses Prix internationaux pour la responsabilité sociale en dermatologie, « Caring to Inspire Skin Confidence » à l'occasion du 23e Congrès mondial de dermatologie qui s'est tenu à Vancouver, au Canada.
Ces prix visent à saluer et à célébrer les efforts et les travaux souvent inaperçus menés par les dermatologues à travers le monde, en récompensant des initiatives dermatologiques bénévoles, entreprises par des individus, des associations ou des établissements hospitaliers, qui favorisent le soutien et la prise en charge des patients afin d'inspirer la confiance en soi et d'encourager l'inclusion sociale, indépendamment de leur traitement médical. Les personnes atteintes de troubles dermatologiques peuvent parfois se sentir discriminées ou exclues socialement.
Les projets appartenant à au moins une des trois catégories principales (Prévention et éducation, Amélioration de la qualité de vie et de l'estime de soi, Accès aux soins et à la chirurgie) ont été acceptés.
Au total, 118 candidatures provenant des cinq zones géographiques principales (Afrique et États arabes, Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord) ont été reçues et évaluées par un Comité directeur indépendant composé de six experts en dermatologie de renommée mondiale. Un lauréat par région se voit attribuer une subvention afin de récompenser l'initiative et de l'aider à poursuivre le développement de son projet.
Les cinq dermatologues récompensés sont :
Pour l'Afrique et les États arabes
Le professeur Khalid Mohammed AlGhamdi de l'Arabie saoudite
Charity Society known as Faal to empower and support vitiligo patients in Saudi Arabia (La société de bienfaisance Faal apportant plus d'autonomie et de soutien aux patients souffrant d'un vitiligo en Arabie saoudite)
Pour l'Asie-Pacifique
Le Dr Jeong Chan-woo de la Corée du Sud
Sharing skin love - Skin Health Promotion for Orphanage and for low-income children/youth (Promotion de la santé de la peau pour les enfants/jeunes dans la nécessité et les enfants vivant dans les orphelinats)
Pour l'Europe
Le Dr Ksenia Sorokina de la Russie
A healthy child means a healthy family -Targeting prevention of dermatitis and adherence to treatment (Cibler la prévention des dermatoses et l'adhésion au traitement)
Pour l'Amérique latine
Le Dr Gioconda Gaudiano de la République du Panama
Moon Children - Providing mobile surgery clinics to indigenous people (Les enfants de la lune - Fournir des cliniques chirurgicales mobiles aux peuples autochtones)
Pour l'Amérique du Nord
Le Dr. Danielle Marcoux du Canada
Camp Liberté - Camp d'été pour enfants souffrant de troubles dermatologiques
Ces prix étaient soutenus par l'International League of Dermatological Societies (ILDS) et le 23e Congrès mondial de dermatologie.
Pour des vidéos des lauréats de 2015 et de leurs projets et davantage de détails, veuillez consulter l'adresse : http://www.inspireskinconfidence.com
Pour en savoir plus sur les lauréats de 2015 et les 3 autres meilleurs projets par zone venant du Liban, d’Afrique du Sud, de Chine, d’Inde, d’Allemagne, de France, du Mexique, du Salvador et des États-Unis, cliquez sur le dossier de presse.
LOGO DOWNLOAD
Contact avec la presse : contact au niveau national [email protected]