Journée Mondiale sans Tabac
JOURNEE MONDIALE SANS TABAC
J’accomplis l’Incroyable de nicorette®, l’application de coaching personnalisée et innovante sur mobile pour optimiser ses chances d’arrêter de fumer
PARIS, le 27 mai 2015 - 20 ans… et 7 tentatives. Voici la réalité du difficile voyage d’un fumeur dans son arrêt du tabac. Si de nombreuses solutions existent aujourd’hui pour traiter la dépendance physique à la cigarette, la dépendance psychologique, pourtant déterminante dans le processus d’arrêt, reste complexe à appréhender. D’ailleurs, 97% des fumeurs qui essaient d’arrêter sans aucune aide échouent1.
C’est parce que l’accompagnement psychologique du fumeur est un facteur clé de succès dans l’arrêt du tabac, que nicorette®, la marque leader2 des substituts nicotiniques, lance J’accomplis l’Incroyable, un programme innovant unique de coaching personnalisé disponible sur mobile dès aujourd’hui, en amont de la Journée Mondiale sans Tabac. Une innovation digitale unique qui optimise les chances d’arrêter de fumer, en complément des substituts nicotiniques.
Nicorette® a conçu le programme J’accomplis l’Incroyable pour être au plus près de chaque fumeur et l’accompagner au quotidien, même pendant ses moments de doutes. Cette application mobile sérieuse est le fruit d’un partenariat étroit de plus d’un an de Recherche & Développement avec Observia, start-up française de e-santé spécialiste de l’observance médicale. 73% des tabacologues3 envisageraient d’ailleurs de recommander le programme à leurs patients.
J’accomplis l’Incroyable a été conçu sur des fondations scientifiques solides. Ce programme personnalisé s’appuie sur une méthodologie scientifique rigoureuse (revue et analyse des théories de référence en tabacologie, étude de 82 programmes existants d’aide au sevrage tabagique en France et à travers le monde, implication d’un comité d’experts) et un nouveau modèle de profilage de chaque fumeur. L’algorithme unique ainsi utilisé permet de dresser plus d’un million de profils différents de fumeurs et de proposer des solutions de sevrage tabagique sur mesure.
Disponible sur tablette ou smartphone, J’accomplis l’Incroyable structure le parcours d’arrêt du fumeur en lui recommandant un plan d’action sur mesure pour lui donner confiance en ses capacités. Facile à utiliser, ludique avec le suivi quotidien de son journal de bord et de ses statistiques personnelles, il encourage le fumeur au quotidien par le biais de SMS et d’e-mails. J’accomplis l’Incroyable propose également à chaque fumeur les substituts nicotiniques les mieux adaptés à son profil afin de lui prodiguer un accompagnement individualisé et complet. Les membres du programme sont également invités à partager leur succès avec la communauté sur l’espace J’accomplis l’Incroyable de nicorette.fr.
Arrêter de fumer, c’est accomplir l’incroyable avec nicorette®, parce que chaque jour sans fumer est une victoire!
Contact presse
SERVICE PRESSE NICORETTE®
Clémence Gaultier
Burson-Marsteller i&e - 32, rue de Trévise - 75009 Paris
01 56 03 12 86
[email protected]
1 HAS, communiqué de presse janvier 2014 – Arrêter de fumer et ne pas rechuter : la recommandation 2014 de la HAS
2 IMS Pharmatrend
3 Enquête réalisée auprès de 100 tabacologues interrogés lors d’un symposium JJSBF présentant les fondements théoriques du programme J’accomplis l’Incroyable
Galerie photos téléchargeables
Nous vous rappelons que la publicité destinée au grand public et aux professionnels de santé est régie par le Code de la Santé Publique. Nous vous remercions de tenir compte de cette réglementation pour la spécialité nicorette®, ainsi que de respecter les informations contenues dans les RCP de ces médicaments.
Médicament contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : pas avant 15 ans, Microtab, comprimé à sucer
et nicoretteSpray® : pas avant 18 ans. L’arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Contient de l’alcool (nicoretteSpray®).
Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin.
Lire attentivement la notice.
Informations presse réservées à l’usage exclusif des journalistes.