Play Video
Play a external video

Découvrez le whiskey Traveller

LA LÉGENDE DE LA MUSIQUE COUNTRY CHRIS STAPLETON ET LE MAÎTRE-DISTILLATEUR HARLEN WHEATLEY DÉVOILENT TRAVELLER WHISKEY

Cette collaboration unique de Buffalo Trace Distillery signe l’alliance d’un savoir-faire d’exception et d’une dévotion commune à l’excellence.

Montréal, QC, 7 Fév. 2024 Harlen Wheatley et Chris Stapleton sont fiers de dévoiler Traveller Whiskey, un tout nouveau whiskey premium issu d’une collaboration artistique unique entre le maître-distillateur de la Buffalo Trace Distillery et le célèbre auteur-compositeur-interprète.

Assemblé et mis en bouteille dans la distillerie la plus récompensée au monde sous l'œil expert de Wheatley, Traveller est le fruit d’un savoir-faire à l’origine de chansons inoubliables et de whiskies de classe mondiale.

Embouteillé à 45% d’alcool dans chaque bouteille, Traveller Whiskey allie la force du chêne et la douceur de l’érable à la légère armertume de cassis et la rondeur du cuir. S’y dévoilent des arômes de vanille, de fruits mûrs et de biscuits sablés, une alliance qui se conclut sur des notes de bois et de caramel.  La dégustation s’achève sur l’élégance des épices, la chaleur des noix torréfiées et la douceur du sucre, enveloppés dans un écrin boisé au fini robuste.

Traveller offre une combinaison unique de whiskeys sélectionnés avec soin parmi les prestigieuses distilleries de The Sazerac Company.

Traveller est issu de la collaboration entre Harlen Wheatley, maître-distillateur de Buffalo Trace Distillery et Chris Stapleton, auteur-compositeur-interprète maintes fois récompensé. Ensemble, ils livrent un whiskey premium américain, fruit d’une collaboration artistique unique en son genre.

Une aventure qui s’est présentée comme une évidence pour Chris Stapleton. “Cette collaboration avec Buffalo Trace Distillery et Harlen Wheatley est un rêve devenu réalité pour moi. Certaines opportunités viennent très naturellement et c’est exactement ce qui s’est passé ici. J’admire le savoir-faire de Harlen depuis toujours. Du studio d’enregistrement aux coulisses, les bouteilles issues de ses tonneaux nous ont accompagnés dans les moments les plus importants et continuent de le faire aujourd’hui.

Le travail accompli sur Traveller Whiskey représente plus qu’une histoire partagée: il symbolise une vision artistique commune et une intransigeance sur la qualité et le goût. C’est une vraie fierté.”

Wheatley ajoute: “La création d’un projet artistique est un processus complexe: il faut essayer, tester, ajuster et ne pas abandonner avant d’avoir trouvé l’alliance parfaite. C’est comme ça que nous voyons la musique de Chris et le whiskey que nous créons chez Buffalo Trace. Nous avons testé plus de 50 assemblages différents avant de s’accorder sur l’Assemblage No. 40 pour Traveller.”

Embouteillé à 45% d’alcool dans chaque bouteille, Traveller Whiskey allie la force du chêne et la douceur de l’érable à la légère armertume de cassis et la rondeur du cuir. S’y dévoilent des arômes de vanille, de fruits mûrs et de biscuits sablés, une alliance qui se conclut sur des notes de bois et de caramel.  La dégustation s’achève sur l’élégance des épices, la chaleur des noix torréfiées et la douceur du sucre, enveloppés dans un écrin boisé au fini robuste.

Traveller offre une combinaison unique sélectionnée avec soin parmi les prestigieuses distilleries de The Sazerac Company.

“Traveller est un whiskey pour tous, à déguster seul ou en cocktail, parfait pour les amateurs de whiskey de la première heure ou les novices” précise Wheatley. “Et si vous avez testé le whiskey dans le passé et que son goût ne vous a pas conquis, Traveller vous fera changer d’avis.”

La relation entre Chris Stapleton et la célèbre distillerie a débuté à Lexington, dans le Kentucky, à deux pas de la Buffalo Trace Distillery, lors de l’enregistrement de son premier album studio, Traveller. Il découvre alors E.H.Taylor, un autre whiskey de Buffalo Trace qui devient rapidement un favori de l’artiste.

Dès lors, Buffalo Trace collabore avec Outlaw State of Kind, la fondation créée par Chris et Morgane Stapleton. La distillerie vient ainsi en soutien à de multiples causes chères à Chris.

Traveller Whiskey a été dévoilé le 1er janvier 2024 aux détaillants, bars et restaurants à travers tous les États-Unis et sera bientôt disponible sur le marché canadien.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.travellerwhiskey.com

À propos de Buffalo Trace Distillery
Buffalo Trace Distillery est une compagnie familiale américaine basée à Frankfort, Kentucky.

Sa riche tradition distillatoire remonte à 1775 et inclut des produits légendaires tels que E.H.Taylor, George T. Stagg, Albert B. Blanton, Orville Schupp et Elmer T. Lee.

Buffalo Trace Distillery produit du bourbon, du rye whiskey et de la vodka dans sa distillerie classée Site Historique National référencé sur le Registre National des Lieux Historiques. Depuis 2000, la distillerie a été récompensée par plus de 40 prix issus de publications de renom telles que Whiskey Magazine, Whiskey Advocate Magazine et Wine Enthusiast Magazine. Le George T. Stagg a reçu le prix du Meilleur whiskey au Monde en 2022 et le Thomas H. Handy Sazerac Rye devient le deuxième whiskey le Plus Fin au Monde la même année. La distillerie a reçu plus de 1000 récompenses pour son large éventail de whiskeys premiums.

Buffalo Trace Distillery est par ailleurs profondément engagée dans le soutien de nombreuses œuvres caritatives. Si vous souhaitez en savoir plus sur les efforts de Buffalo Trace Distillery, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur Buffalo Trace Distillery: www.buffalotracedistillery.com.

Pour tout contenu visuel de Buffalo Trace Distillery: http://www.buffalotracedistillery.com/media

À propos de Chris Stapleton
Originaire du Kentucky, Chris Stapleton est l’un des musiciens les plus respectés aux États-Unis, récompensé de 8 Grammy Awards, 15 Country Music Association Awards et 10 American Country Music Awards.

En 2023, il signe une nouvelle année couronnée de succès et reçoit trois nominations aux 66èmes Grammy Awards: Meilleure Performance Country Solo (“White Horse”), Meilleure Chanson Country (“White Horse”) et Meilleure Performance Country d’un Duo/Groupe (“We Don’t Fight Anymore” avec Carly Pearce). Ces nominations célèbrent son nouvel album, Higher, encensé par la critique dès sa sortie en novembre 2023.

Enregistré à Nashville dans le légendaire RCA Studio A et produit par Dave Cobb, Morgane Stapleton et Chris Stapleton, Higher s’est rapidement hissé dans les classements de Billboard, Esquire, Los Angeles Times, Vulture et Rolling Stone.

Ce dernier souligne un album “éblouissant, un véritable tour de force qui illustre la manière dont la voix d’un seul homme incarne désormais à elle-seule un genre tout entier.” Le New-Yorker déclare que “Stapleton est l’une des rares stars de la musique country qui a su allier une profonde authenticité à une force de frappe commerciale impressionnante. Il a l’âme d’un hors-la-loi mêlée aux mélodies entêtantes qui font le succès des stars de la pop.” Selon GQnous vivons une époque marquée par la division. Stapleton est peut-être la seule personne que tous les américains s’accordent à aimer.” Connu pour ses performances électrisantes, Stapleton poursuit sa tournée All-American Road Show en 2024 et rejoindra George Strait pour une tournée des stades cet été, avec la participation spéciale de Little Big Town.

Stapleton et sa femme Morgane ont par ailleurs créé The Outlaw State of Kind, une fondation qui vient en soutien à de nombreuses causes chères au couple.

SOURCE Sazerac